Nous soutenons le rassemblement devant la DSDEN (Direction des services départementaux de l’Éducation nationale) de Créteil, ce mardi 2 décembre à 10 heures, à l’appel de l’intersyndicale Éducation nationale du 94.
Un premier recensement dénonce qu’il manque 1151 AESH dans les écoles du Val-de-Marne, ce alors que la DSDEN 94 ne dispose depuis la rentrée que d’une autorisation ministérielle de recrutement de seulement 170 AESH pour le premier et le second degré.
C’est le résultat des politiques de Macron qui multiplie les coupes budgétaires de l’Éducation nationale et qui, avec l’aide de Valérie Pécresse, Présidente du Conseil régional, coupe les moyens des MDPH.
Tous les besoins en postes d’AESH notifiés par la MDPH s’imposent à l’Éducation Nationale et doivent donc être effectifs pour tous les élèves bénéficiant d’une notification pour une ULIS (Unités localisées pour l’inclusion scolaire). Ces élèves doivent pouvoir bénéficier d’une organisation pédagogique et des enseignements adaptés à leurs besoins.
Au-delà de ces recrutements urgents pour que les élèves en situation de handicap puissent accéder à leur droit à étudier dans de bonnes conditions, nous demandons le statut de fonctionnaire et une revalorisation des salaires pour les AESH.
Pour défendre les droits des élèves en situation de handicap et un vrai statut pour les AESH, toutes et tous devant la DSDEN le mardi 2 décembre à 10 heures !
POUR UNE ÉCOLE INCLUSIVE : des postes d’AESH en nombre suffisant !