Créteil Insoumise soutient la campagne BDS
La campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), lancée en 2005 par la société civile palestinienne, demeure aujourd’hui un outil essentiel, éthique et non violent pour faire pression sur Israël et mettre fin à des décennies d’occupation, de colonisation et d’apartheid.
Malgré la répression, la pression internationale BDS fonctionne : de nombreux États, entreprises et universités rompent leurs liens avec Israël, contribuant à isoler son régime. Cependant, tant que persistent la famine, l’apartheid et le déni des droits fondamentaux du peuple palestinien, la mobilisation doit se poursuivre et s’intensifier.
Le mouvement BDS appelle partout à :
• Boycotter les produits israéliens et les institutions complices,
• Exiger des sanctions concrètes de la part des gouvernements,
• Dénoncer la complicité économique, politique et militaire qui permet à Israël d’agir dans l’impunité.
À Créteil, les entreprises BNP Paribas et Carrefour ont été visées par les actions de BDS.
Aujourd’hui plus que jamais, la campagne BDS a besoin d’une pression accrue pour garantir la fin du génocide à Gaza et pour mettre en cause la pleine responsabilité d’Israël pour ses crimes de guerre et ceux de ses alliés.
Créteil Insoumise affirme son plein soutien à la campagne BDS et appelle à l’intensification de cette mobilisation internationale. Aux côtés des mouvements écologistes, syndicaux et associatifs, elle réaffirme son engagement pour la justice, la dignité et la libération du peuple palestinien.
Comme hier en Afrique du Sud, l’apartheid finira par tomber. La solidarité et la persévérance des peuples en lutte en viendront à bout.
Vive la Palestine libre !